mercredi 1 décembre 2010

À ma petite maman...

Une pensée particulière pour toi aujourd'hui et pour Mamie, qui, le 1er décembre 1954 mettait au monde le premier de ses six enfants...

Un doux bonheur pour réchauffer le terrible hiver de cette année là...
Nous savons pourquoi tu es si frileuse alors que Mamie a toujours chaud !

Mais qui se serait douté alors, que suivraient cinq autres bébés, dont naîtraient encore 14 adorables bambins (fière aînée que je suis), qui eux-mêmes enfanteraient 14 marmots...
Je ne saurais d'ailleurs mettre un point final à ce paragraphe, vu qu'un autre est en route, qui ne sera certainement pas le dernier...

Et dans cette joyeuse tribu, une majorité écrasante de filles !

Bref, il fallait bien commencer par la meilleure. J'ai nommé : Jocelyne, alias «Tatie ou Mamie Joe».

Voici une photo d'août 2006 que j'adore, où sont mêlées quatre générations, alors que nous célébrions l'anniversaire d'Isaure et de mon papa :

A ma gauche, Mamie Arlette, puis Isaure et ma Maman, Jocelyne

Ton droit d'aînesse te vaut celui que je considère comme le tout premier billet de ce nouveau blog, le précédent n'étant qu'un simple préambule...

Avant de t'envoyer plein de bisous et de gros câlins comme tu les aimes (et Laurène est complice), je te souhaite un

Joyeux anniversaire Maman !

8 commentaires:

  1. Coucou Severine . Je voulais etre un des premier a te laisser un commentaire sur ton tout nouveau blog que tu viens de creer . J'espere que tu vas bien ainsi que tes enfants , nous toutes la petite famille Soury ce porte bien . En ce moment ca caille un peu , mais bon je vais pas te la faire , le froid ca te connais dans ton grand Nord . lol . J'ai bien suivi toutes tes peripesi pendant toute l'annee sur ton ancien blog et je me suis regalé , par tes photos tu m'as fait voyager dans ton petit monde a toi . Je vais te laisser et te souhaiter une bonne journee,car je vois que les horloges qui sont sur ton blog indique il n'est que 6h15 du matin et que ce n'est que le debut de ta journee de boulot. gros bisous des Soury

    RépondreSupprimer
  2. merde c dejas passé mon anniversaire sinon j' aurai commandé la meme chose (aurelie d agen non de bon encontre)

    RépondreSupprimer
  3. Alors joyeux anniv à la maman de Séverine !! On prends soin d'elle , soyez rassuré ! d'ailleurs ce soir sortir fille ...IZ

    RépondreSupprimer
  4. bonjour séverine,
    je lis régulièrement votre blog mais je n'y ai laissé qu'un ou deux commentaires au fil du temps. j'ai été touchée par ce qui vous arrive... mais on sent que la volonté de poursuivre cette belle aventure est là et bien là. alors je vous souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau chemin que vous prenez.
    peut-être nous croiserons-nous lors de notre future installation à Québec à partir de juillet prochain.
    au plaisir de vous lire
    bon nouveau départ et longue vie à ce nouveau blog!!
    caro

    RépondreSupprimer
  5. dominique.... de france :)5 décembre 2010 à 15:48

    voilà un bien beau 1er message pour ton nouveau blog ! il a du faire chaud au coeur de ta maman ...elle qui a souvent froid ... c est parfait !!!
    il est bon de dire haut et fort à toutes les mamans qui ont tant fait pour nous que nous les aimons !!! :)))

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou pour te dire que je continue à suivre tes aventures sur ton nouveau blog; bonne continuation, je suis sure que battante comme tu es, la vie sera belle. Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire à ta maman avec quelques jours de retard. C'est si précieux une maman.La mienne me manque tiens quand je lis ton billet .
    Pleins de bisous
    Je rajoute ton nouveau blog dans coucoucanada
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Séverine,
    C'est très joli ce que tu as écrit sur ta Mamie et ta Maman.
    J'aime bien lire ton blog.
    Je t'embrasse ainsi que tes enfants.
    Jacqueline

    RépondreSupprimer

Tu aimes lire mon blog ?
Moi, j'adore lire tes commentaires, alors écris toi aussi !... ;-)